10 rue Saint Joseph, 56854 Caudan
UAI : 0560128K
SIREN : 777806035
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 rue Saint Joseph
BP 3
56854 Caudan
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2672ème sur 6998
Top 38.2%
117 avenue de la République, 56700 Hennebont
5 avenue François Billoux, 56600 Lanester
2 rue Anatole France, 56601 Lanester
40 rue Emile Zola, 56704 Hennebont
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4254ème sur 6825
Top 62.3%
Niveau académique
287ème sur 369
Top 77.8%
Niveau départemental
54ème sur 83
Top 65.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1532ème sur 6825
Top 22.4%
Niveau académique
122ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1214ème sur 1559
Top 77.9%
Niveau académique
125ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
193ème sur 384
Top 50.3%
Niveau départemental
37ème sur 87
Top 42.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1255ème sur 1666
Top 75.3%
Niveau académique
111ème sur 171
Top 64.9%
Niveau départemental
22ème sur 45
Top 48.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
40 rue Emile Zola, 56700 Hennebont
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 33.1%
Niveau départemental
31ème sur 83
Top 37.3%
Top 78.6%
Niveau départemental
26ème sur 41
Top 63.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
951ème sur 1559
Top 61.0%
Niveau académique
80ème sur 159
Top 50.3%
Niveau départemental
21ème sur 41
Top 51.2%