16 rue de la Guiterne, 56580 Rohan
UAI : 0560047X
SIREN : 195600473
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
16 rue de la Guiterne
BP 8
56580 Rohan
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
91.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5532ème sur 6998
Top 79.1%
42 rue de la Cheze, 22600 Loudéac
2 rue du Pavillon, 56490 La Trinité-Porhoët
23 rue Joseph Chapron, 22605 Loudéac
4 rue de la Corderie, 56580 Rohan
21 rue Jean de la Mennais, 56306 Pontivy
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5508ème sur 6825
Top 80.7%
Niveau académique
334ème sur 369
Top 90.5%
Niveau départemental
72ème sur 83
Top 86.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4784ème sur 6825
Top 70.1%
Niveau académique
338ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4121ème sur 5266
Top 78.3%
Niveau académique
189ème sur 210
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
358ème sur 384
Top 93.2%
Niveau départemental
83ème sur 87
Top 95.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3898ème sur 5332
Top 73.1%
Niveau académique
188ème sur 213
Top 88.3%
Niveau départemental
38ème sur 42
Top 90.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 91.6%
Niveau départemental
77ème sur 83
Top 92.8%
Top 90.0%
Niveau départemental
38ème sur 42
Top 90.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3303ème sur 5266
Top 62.7%
Niveau académique
184ème sur 210
Top 87.6%
Niveau départemental
37ème sur 42
Top 88.1%