UAI : 0541761W
SIREN : 215401886
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 RUE DU CHAMBION
54760 Faulx
0383493534
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
113.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
8063ème sur 29860
Top 27.0%
2 rue des Ecoles, 54670 Custines
25 rue de la Gare, 54760 Moivrons
Rue Saint Antoine, 54136 Bouxières-aux-Dames
2 rue de la Gare, 54670 Malleloy
4 rue Jules Ferry, 54690 Lay-Saint-Christophe
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
214ème sur 1178
Top 18.2%
Niveau départemental
91ème sur 327
Top 27.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5876ème sur 25646
Top 22.9%
Niveau académique
190ème sur 1127
Top 16.9%
Niveau départemental
81ème sur 309
Top 26.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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