3 rue Montessori, 54530 Pagny-sur-Moselle
UAI : 0541567K
SIREN : 195415674
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 rue Montessori
54530 Pagny-sur-Moselle
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
107.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2775ème sur 6998
Top 39.7%
40 rue du faubourg Saint Jean, 54470 Thiaucourt-Regniéville
7 rue SAINT MARTIN, 54700 Blénod-lès-Pont-à-Mousson
Place Foch, 54701 Pont-à-Mousson
1 place Pilâtre de Rozier, 57130 Ars-sur-Moselle
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4312ème sur 6825
Top 63.2%
Niveau académique
175ème sur 255
Top 68.6%
Niveau départemental
56ème sur 78
Top 71.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3781ème sur 6825
Top 55.4%
Niveau académique
137ème sur 255
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3088ème sur 5266
Top 58.6%
Niveau académique
150ème sur 218
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
61ème sur 259
Top 23.6%
Niveau départemental
28ème sur 79
Top 35.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1495ème sur 5332
Top 28.0%
Niveau académique
37ème sur 218
Top 17.0%
Niveau départemental
19ème sur 66
Top 28.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
7 rue Saint Martin, 54700 Blénod-lès-Pont-à-Mousson
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 53.7%
Niveau départemental
43ème sur 78
Top 55.1%
Top 68.8%
Niveau départemental
49ème sur 66
Top 74.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2385ème sur 5266
Top 45.3%
Niveau académique
109ème sur 218
Top 50.0%
Niveau départemental
35ème sur 66
Top 53.0%