6 rue du Stade, 54560 Audun-le-Roman
UAI : 0541470E
SIREN : 195414701
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue du Stade
BP 10
54560 Audun-le-Roman
03 82 21 60 62
03 82 21 57 22
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3887ème sur 6998
Top 55.5%
Route d'Ottange, 57710 Aumetz
Rue de Verdun, 57650 Fontoy
Rue Clémenceau, 54640 Tucquegnieux
Rue de Verdun, 57650 Fontoy
13 rue Jean Moulin, 54490 Piennes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2584ème sur 6825
Top 37.9%
Niveau académique
100ème sur 255
Top 39.2%
Niveau départemental
30ème sur 78
Top 38.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
875ème sur 6825
Top 12.8%
Niveau académique
18ème sur 255
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1667ème sur 5266
Top 31.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
108ème sur 259
Top 41.7%
Niveau départemental
45ème sur 79
Top 57.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2386ème sur 5332
Top 44.7%
Niveau académique
74ème sur 218
Top 33.9%
Niveau départemental
33ème sur 66
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 7.1%
Niveau départemental
7ème sur 78
Top 9.0%
84ème sur 218
Top 38.5%
Niveau départemental
26ème sur 66
Top 39.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
209ème sur 5266
Top 4.0%
Niveau académique
8ème sur 218
Top 3.7%
Niveau départemental
4ème sur 66
Top 6.1%