UAI : 0520715V
SIREN : 215201260
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Basse
52110 Doulevant-le-Château
0325559975
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
85.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
26624ème sur 29860
Top 89.2%
4 rue du Château, 52220 Sommevoire
22 rue des Barizets, 52130 Vaux-sur-Blaise
12 rue du Plessis, 10200 Soulaines-Dhuys
Rue Abbé Oudot, 52130 Wassy
1 rue Saint-Barthélemy, 52220 La Porte du Der
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Niveau académique
571ème sur 689
Top 82.9%
Niveau départemental
88ème sur 105
Top 83.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
22427ème sur 25646
Top 87.4%
Niveau académique
520ème sur 638
Top 81.5%
Niveau départemental
85ème sur 102
Top 83.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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