86 rue de Courlancy, 51096 Reims
UAI : 0511801F
SIREN : 780426326
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
86 rue de Courlancy
51096 Reims
03 26 61 64 00
03 26 61 64 11
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
136.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
360ème sur 6998
Top 5.1%
3 rue de Contrai, 51100 Reims
2 rue JOLIOT CURIE, 51096 Reims
177 rue des Capucins, 51095 Reims
2 rue François Legros, 51573 Reims
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
825ème sur 6825
Top 12.1%
Niveau académique
5ème sur 158
Top 3.2%
Niveau départemental
3ème sur 59
Top 5.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
197ème sur 6825
Top 2.9%
Niveau académique
2ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
454ème sur 1559
Top 29.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
3ème sur 158
Top 1.9%
Niveau départemental
3ème sur 59
Top 5.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
287ème sur 1666
Top 17.2%
Niveau académique
3ème sur 29
Top 10.3%
Niveau départemental
3ème sur 12
Top 25.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 rue Nicolas Roland, 51100 Reims
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 1.3%
Niveau départemental
1ème sur 59
Top 1.7%
4ème sur 29
Top 13.8%
Niveau départemental
2ème sur 12
Top 16.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
181ème sur 1559
Top 11.6%
Niveau académique
2ème sur 29
Top 6.9%
Niveau départemental
1ème sur 12
Top 8.3%