Route de l'Echelle le Franc, 51210 Montmirail
UAI : 0510026B
SIREN : 195100268
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Route de l'Echelle le Franc
51210 Montmirail
03 26 81 01 50
03 26 81 01 51
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
92.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5481ème sur 6998
Top 78.3%
14 chemin Champ Charron, 77510 Villeneuve-sur-Bellot
2 rue du Collège, 02330 Condé-en-Brie
6 rue Berthelot, 51310 Esternay
28 RUE MAGINOT, 77320 La Ferté-Gaucher
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4460ème sur 6824
Top 65.4%
Niveau académique
93ème sur 158
Top 58.9%
Niveau départemental
37ème sur 59
Top 62.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4622ème sur 6824
Top 67.7%
Niveau académique
88ème sur 158
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3213ème sur 5265
Top 61.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
102ème sur 158
Top 64.6%
Niveau départemental
43ème sur 59
Top 72.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3846ème sur 5331
Top 72.1%
Niveau académique
73ème sur 129
Top 56.6%
Niveau départemental
31ème sur 47
Top 66.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
9 place Frérot, 51210 Montmirail
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 55.7%
Niveau départemental
38ème sur 59
Top 64.4%
72ème sur 129
Top 55.8%
Niveau départemental
28ème sur 47
Top 59.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
3153ème sur 5265
Top 59.9%
Niveau académique
60ème sur 129
Top 46.5%
Niveau départemental
26ème sur 47
Top 55.3%