20 avenue Jean-François Millet, 50207 Coutances
UAI : 0501206P
SIREN : 195012067
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
20 avenue Jean-François Millet
BP 732
50207 Coutances
02 33 76 61 31
02 33 76 61 30
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
98.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4451ème sur 6998
Top 63.6%
60 rue d'Ilkley, 50200 Coutances
4 rue du Clos, 50590 Montmartin-sur-Mer
42 rue des Ecoles, 50210 Cerisy-la-Salle
Rue de la Mare A Jorre, 50230 Agon-Coutainville
Rue du collège, 50490 Saint-Sauveur-Villages
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4202ème sur 6825
Top 61.6%
Niveau académique
209ème sur 382
Top 54.7%
Niveau départemental
41ème sur 69
Top 59.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3781ème sur 6825
Top 55.4%
Niveau académique
195ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2997ème sur 5266
Top 56.9%
Niveau académique
151ème sur 305
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
208ème sur 387
Top 53.7%
Niveau départemental
38ème sur 70
Top 54.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2887ème sur 5332
Top 54.1%
Niveau académique
132ème sur 305
Top 43.3%
Niveau départemental
25ème sur 52
Top 48.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 51.0%
Niveau départemental
52ème sur 69
Top 75.4%
Top 49.5%
Niveau départemental
30ème sur 52
Top 57.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2385ème sur 5266
Top 45.3%
Niveau académique
125ème sur 305
Top 41.0%
Niveau départemental
36ème sur 52
Top 69.2%