25 rue des Ecoles, 50800 Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
UAI : 0500123M
SIREN : 780931481
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
25 rue des Ecoles
BP 53
50800 Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4007ème sur 6998
Top 57.3%
15 Vieille Rue, 50450 Gavray-sur-Sienne
Rue du Fonteny, 50370 Brécey
1 rue de Mesnil Caussois, 14380 Noues de Sienne
Rue du Chemin Vert, 50800 Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3955ème sur 6825
Top 57.9%
Niveau académique
194ème sur 382
Top 50.8%
Niveau départemental
36ème sur 69
Top 52.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2417ème sur 6825
Top 35.4%
Niveau académique
113ème sur 382
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1155ème sur 1559
Top 74.1%
Niveau académique
55ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
183ème sur 387
Top 47.3%
Niveau départemental
30ème sur 70
Top 42.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1521ème sur 1666
Top 91.3%
Niveau académique
74ème sur 82
Top 90.2%
Niveau départemental
12ème sur 18
Top 66.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
6 rue Dufouc, 50410 Percy-en-Normandie
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 29.6%
Niveau départemental
24ème sur 69
Top 34.8%
Top 71.4%
Niveau départemental
10ème sur 17
Top 58.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1197ème sur 1559
Top 76.8%
Niveau académique
57ème sur 77
Top 74.0%
Niveau départemental
10ème sur 17
Top 58.8%