7 rue Volney, 49000 Angers
UAI : 0491089T
SIREN : 786116798
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
7 rue Volney
49000 Angers
0241882550
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
144.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
315ème sur 29862
Top 1.1%
24 rue Constant Lemoine, 49100 Angers
5 rue Gutenberg, 49000 Angers
5 rue Lebas, 49000 Angers
32 rue de la Madeleine, 49000 Angers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
11ème sur 2080
Top 0.5%
Niveau départemental
1ème sur 504
Top 0.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
184ème sur 4214
Top 4.4%
Niveau académique
7ème sur 771
Top 0.9%
Niveau départemental
1ème sur 206
Top 0.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
21 rue CHEVREUL, 49000 Angers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation