18 bis place du Champ-de-Foire, 49160 Longué-Jumelles
UAI : 0490867B
SIREN : 308854454
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
18 bis place du Champ-de-Foire
49160 Longué-Jumelles
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
108.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2603ème sur 6998
Top 37.2%
Rue de la Prevote, 49400 Saumur
15 rue François Bedouet, 49426 Saumur
Rue du Collège, 49160 Longué-Jumelles
7 rue de la Tannerie, 49250 Beaufort-en-Anjou
7 rue du Collège, 49350 Gennes-Val-de-Loire
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4686ème sur 6825
Top 68.7%
Niveau académique
271ème sur 403
Top 67.2%
Niveau départemental
58ème sur 92
Top 63.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
265ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1279ème sur 1559
Top 82.0%
Niveau académique
116ème sur 157
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
168ème sur 412
Top 40.8%
Niveau départemental
39ème sur 92
Top 42.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1236ème sur 1666
Top 74.2%
Niveau académique
104ème sur 163
Top 63.8%
Niveau départemental
28ème sur 42
Top 66.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 65.8%
Niveau départemental
59ème sur 92
Top 64.1%
Top 73.9%
Niveau départemental
30ème sur 42
Top 71.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1361ème sur 1559
Top 87.3%
Niveau académique
144ème sur 157
Top 91.7%
Niveau départemental
40ème sur 42
Top 95.2%