26 rue Maréchal Juin, 49035 Angers
UAI : 0490783K
SIREN : 194907838
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
26 rue Maréchal Juin
BP 43502
49035 Angers
02 41 74 12 00
02 41 74 12 05
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
77.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6653ème sur 6998
Top 95.1%
1 rue Paul Langevin, 49035 Angers
14 boulevard Jacques Portet, 49000 Angers
21 rue FRANCOIS MAURIAC, 49035 Angers
91 RUE DU MARECHAL JUIN, 49000 Angers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6180ème sur 6825
Top 90.5%
Niveau académique
366ème sur 403
Top 90.8%
Niveau départemental
80ème sur 92
Top 87.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6253ème sur 6825
Top 91.6%
Niveau académique
394ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4709ème sur 5266
Top 89.4%
Niveau académique
218ème sur 246
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
401ème sur 412
Top 97.3%
Niveau départemental
89ème sur 92
Top 96.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4990ème sur 5332
Top 93.6%
Niveau académique
239ème sur 249
Top 96.0%
Niveau départemental
47ème sur 50
Top 94.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
21 rue François Mauriac, 49035 Angers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 97.8%
Niveau départemental
89ème sur 92
Top 96.7%
Top 88.6%
Niveau départemental
41ème sur 50
Top 82.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4705ème sur 5266
Top 89.3%
Niveau académique
237ème sur 246
Top 96.3%
Niveau départemental
47ème sur 50
Top 94.0%