10 avenue du 11 Novembre 1918, 47130 Port-Sainte-Marie
UAI : 0470032E
SIREN : 194700324
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 avenue du 11 Novembre 1918
47130 Port-Sainte-Marie
05 53 87 22 63
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
102.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3783ème sur 6998
Top 54.1%
Boulevard Pierre de Coubertin, 47600 Nérac
2842 route de Caubeyres, 47160 Caubeyres
Rue des sports, 47600 Nérac
6 rue des Cerisiers, 47230 Lavardac
Allée Charles de Gaulle, 47190 Aiguillon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3070ème sur 6825
Top 45.0%
Niveau académique
187ème sur 345
Top 54.2%
Niveau départemental
11ème sur 36
Top 30.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
138ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2063ème sur 5266
Top 39.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
231ème sur 359
Top 64.3%
Niveau départemental
14ème sur 37
Top 37.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2297ème sur 5332
Top 43.1%
Niveau académique
145ème sur 266
Top 54.5%
Niveau départemental
6ème sur 28
Top 21.4%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 40.0%
Niveau départemental
4ème sur 36
Top 11.1%
131ème sur 264
Top 49.6%
Niveau départemental
9ème sur 28
Top 32.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1097ème sur 5266
Top 20.8%
Niveau académique
84ème sur 264
Top 31.8%
Niveau départemental
2ème sur 28
Top 7.1%