Ferrié, 47140 Penne-d'Agenais
UAI : 0470031D
SIREN : 194700316
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Ferrié
Lieudit Nègre
47140 Penne-d'Agenais
05 53 41 23 52
05 53 41 39 47
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3242ème sur 6998
Top 46.3%
75 place du 11 Novembre, 47440 Casseneuil
1215 avenue de Scorailles, 47300 Villeneuve-sur-Lot
2 chemin de Velours, 47300 Villeneuve-sur-Lot
AVENUE DE SCORAILLE, 47300 Villeneuve-sur-Lot
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2295ème sur 6825
Top 33.6%
Niveau académique
143ème sur 345
Top 41.4%
Niveau départemental
5ème sur 36
Top 13.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5056ème sur 6825
Top 74.1%
Niveau académique
299ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1433ème sur 5266
Top 27.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
192ème sur 359
Top 53.5%
Niveau départemental
9ème sur 37
Top 24.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1862ème sur 5332
Top 34.9%
Niveau académique
114ème sur 266
Top 42.9%
Niveau départemental
2ème sur 28
Top 7.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
30 avenue de Fumel, 47300 Villeneuve-sur-Lot
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 86.7%
Niveau départemental
27ème sur 36
Top 75.0%
97ème sur 264
Top 36.7%
Niveau départemental
4ème sur 28
Top 14.3%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3559ème sur 5266
Top 67.6%
Niveau académique
219ème sur 264
Top 83.0%
Niveau départemental
19ème sur 28
Top 67.9%