1 avenue Flandres Dunkerque, 46106 Figeac
UAI : 0460054J
SIREN : 194600540
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 avenue Flandres Dunkerque
BP 214
46106 Figeac
05 65 34 25 93
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2890ème sur 6998
Top 41.3%
18 rue Carnot, 12700 Capdenac-Gare
Route de Saint Bressou, 46120 Lacapelle-Marival
1 avenue FLANDRES DUNKERQUE, 46106 Figeac
11 allée Pierre Beregovoy, 46100 Figeac
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
05 65 34 58 59
Avenue des castors
46270 Bagnac-sur-Célé
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4022ème sur 6825
Top 58.9%
Niveau académique
237ème sur 315
Top 75.2%
Niveau départemental
15ème sur 21
Top 71.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
198ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2862ème sur 5266
Top 54.3%
Niveau académique
181ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
165ème sur 328
Top 50.3%
Niveau départemental
8ème sur 24
Top 33.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1590ème sur 5332
Top 29.8%
Niveau académique
104ème sur 249
Top 41.8%
Niveau départemental
4ème sur 20
Top 20.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
10 rue Paul Bert, 12700 Capdenac-Gare
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 62.9%
Niveau départemental
14ème sur 21
Top 66.7%
Top 75.1%
Niveau départemental
12ème sur 18
Top 66.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1787ème sur 5266
Top 33.9%
Niveau académique
137ème sur 241
Top 56.8%
Niveau départemental
11ème sur 18
Top 61.1%