41 rue Voltaire, 45120 Châlette-sur-Loing
UAI : 0451148D
SIREN : 194511481
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
41 rue Voltaire
BP 35
45120 Châlette-sur-Loing
02 38 93 01 99
02 38 87 46 98
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
85.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6195ème sur 6998
Top 88.5%
3 place du Château, 45203 Montargis
28 rue Claude Debussy, 45120 Châlette-sur-Loing
28 rue Claude Debussy, 45120 Châlette-sur-Loing
2 boulevard du Chinchon, 45200 Montargis
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5199ème sur 6825
Top 76.2%
Niveau académique
209ème sur 280
Top 74.6%
Niveau départemental
47ème sur 70
Top 67.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6187ème sur 6825
Top 90.7%
Niveau académique
266ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3845ème sur 5266
Top 73.0%
Niveau académique
166ème sur 229
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
259ème sur 286
Top 90.6%
Niveau départemental
60ème sur 70
Top 85.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4544ème sur 5332
Top 85.2%
Niveau académique
204ème sur 230
Top 88.7%
Niveau départemental
48ème sur 58
Top 82.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
8 rue Flandres Dunkerque 1940, 45200 Montargis
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 95.0%
Niveau départemental
65ème sur 70
Top 92.9%
Top 72.5%
Niveau départemental
39ème sur 58
Top 67.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4640ème sur 5266
Top 88.1%
Niveau académique
215ème sur 229
Top 93.9%
Niveau départemental
53ème sur 58
Top 91.4%