2 rue Saint Stanislas, 44009 Nantes
UAI : 0441938T
SIREN : 786014795
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
2 rue Saint Stanislas
CS 40905
44009 Nantes
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
146.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
142ème sur 6998
Top 2.0%
11 rue Mondesir, 44015 Nantes
40 rue de Bel Air, 44042 Nantes
6 rue Guillet de la Brosse, 44000 Nantes
26 bis rue DES HAUTS PAVES, 44000 Nantes
16 rue Saint Jean Baptiste de la Salle, 44001 Nantes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
516ème sur 6825
Top 7.6%
Niveau académique
16ème sur 403
Top 4.0%
Niveau départemental
8ème sur 133
Top 6.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
253ème sur 6825
Top 3.7%
Niveau académique
12ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
326ème sur 1559
Top 20.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
5ème sur 412
Top 1.2%
Niveau départemental
5ème sur 138
Top 3.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
126ème sur 1666
Top 7.6%
Niveau académique
5ème sur 163
Top 3.1%
Niveau départemental
5ème sur 56
Top 8.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 3.0%
Niveau départemental
6ème sur 133
Top 4.5%
11ème sur 157
Top 7.0%
Niveau départemental
5ème sur 53
Top 9.4%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
233ème sur 1559
Top 14.9%
Niveau académique
12ème sur 157
Top 7.6%
Niveau départemental
6ème sur 53
Top 11.3%