6 rue Saint-Exupéry, 44510 Le Pouliguen
UAI : 0440061C
SIREN : 194400610
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Saint-Exupéry
BP 91
44510 Le Pouliguen
02 40 42 32 46
02 40 15 07 22
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3242ème sur 6998
Top 46.3%
1bis avenue de la Plage, 44380 Pornichet
16 avenue DU PARC LASSALLE, 44500 La Baule-Escoublac
12 avenue de Tremeac, 44500 La Baule-Escoublac
16 boulevard du Midi, 44352 Guérande
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2854ème sur 6825
Top 41.8%
Niveau académique
137ème sur 403
Top 34.0%
Niveau départemental
55ème sur 133
Top 41.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
198ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1886ème sur 5266
Top 35.8%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
223ème sur 412
Top 54.1%
Niveau départemental
100ème sur 138
Top 72.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1862ème sur 5332
Top 34.9%
Niveau académique
89ème sur 249
Top 35.7%
Niveau départemental
50ème sur 82
Top 61.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1avenue du parc Lassalle, 44500 La Baule-Escoublac
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 49.1%
Niveau départemental
78ème sur 133
Top 58.6%
73ème sur 246
Top 29.7%
Niveau départemental
34ème sur 80
Top 42.5%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1097ème sur 5266
Top 20.8%
Niveau académique
70ème sur 246
Top 28.5%
Niveau départemental
33ème sur 80
Top 41.3%