19 rue Louis Blanc, 44262 Nantes
UAI : 0440049P
SIREN : 194400495
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
19 rue Louis Blanc
BP 16211
44262 Nantes
02 40 35 05 50
02 40 35 05 65
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
109.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2478ème sur 6998
Top 35.4%
10 quai Hoche, 44265 Nantes
11 rue Gabriel Goudy, 44200 Nantes
11 rue Mondesir, 44015 Nantes
11 rue Saint Lupien, 44400 Rezé
12 rue du 14 juillet, 44000 Nantes
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3230ème sur 6825
Top 47.3%
Niveau académique
163ème sur 403
Top 40.4%
Niveau départemental
61ème sur 133
Top 45.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3275ème sur 6825
Top 48.0%
Niveau académique
253ème sur 403
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2191ème sur 5266
Top 41.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
156ème sur 412
Top 37.9%
Niveau départemental
83ème sur 138
Top 60.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1274ème sur 5332
Top 23.9%
Niveau académique
59ème sur 249
Top 23.7%
Niveau départemental
41ème sur 82
Top 50.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 62.8%
Niveau départemental
94ème sur 133
Top 70.7%
89ème sur 246
Top 36.2%
Niveau départemental
39ème sur 80
Top 48.8%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1932ème sur 5266
Top 36.7%
Niveau académique
113ème sur 246
Top 45.9%
Niveau départemental
47ème sur 80
Top 58.8%