3 chemin, 42410 Chuyer
UAI : 0421144R
SIREN : 317586170
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
3 chemin
AU BOURG
42410 Chuyer
0474878182
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2022-2023
103.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
15412ème sur 29739
Top 51.8%
Place du 8 Mai 1945, 42410 Pélussin
LE BOURG, 42410 Pavezin
BOURG, 42410 La Chapelle-Villars
LE BOURG, 42800 Sainte-Croix-en-Jarez
LE BOURG, 42410 Chuyer
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
933ème sur 1448
Top 64.4%
Niveau départemental
221ème sur 414
Top 53.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3259ème sur 4217
Top 77.3%
Niveau académique
220ème sur 260
Top 84.6%
Niveau départemental
63ème sur 94
Top 67.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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