UAI : 0420233A
SIREN : 214200792
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue du 8 Mai
42460 Cuinzier
0477605304
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
96.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
21600ème sur 29860
Top 72.3%
19 place de l'école, 42460 Villers
25 route de Pont Trambouze, 42460 Sevelinges
LE BOURG, 42750 Mars
84 rue de la fontaine, 42460 Le Cergne
80 chemin du ventou, 42460 Jarnosse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
1144ème sur 1461
Top 78.3%
Niveau départemental
313ème sur 414
Top 75.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
17584ème sur 25646
Top 68.6%
Niveau académique
890ème sur 1197
Top 74.4%
Niveau départemental
226ème sur 319
Top 70.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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