302 chemin d'Argenton, 40990 Saint-Paul-lès-Dax
UAI : 0401066S
SIREN : 200028280
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
302 chemin d'Argenton
40990 Saint-Paul-lès-Dax
05 58 58 77 80
05 58 55 77 08
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
106.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2982ème sur 6998
Top 42.6%
304 rue Jean Oddos, 40990 Saint-Paul-lès-Dax
333 route DU BERCEAU, 40990 Saint-Vincent-de-Paul
Rue JEAN ODDOS, 40990 Saint-Paul-lès-Dax
2 boulevard du Collège, 40100 Dax
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3702ème sur 6825
Top 54.2%
Niveau académique
215ème sur 345
Top 62.3%
Niveau départemental
30ème sur 45
Top 66.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3781ème sur 6825
Top 55.4%
Niveau académique
224ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2584ème sur 5266
Top 49.1%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
176ème sur 359
Top 49.0%
Niveau départemental
18ème sur 46
Top 39.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1658ème sur 5332
Top 31.1%
Niveau académique
100ème sur 266
Top 37.6%
Niveau départemental
13ème sur 39
Top 33.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
333 route du Berceau, 40990 Saint-Vincent-de-Paul
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 64.9%
Niveau départemental
37ème sur 45
Top 82.2%
154ème sur 264
Top 58.3%
Niveau départemental
25ème sur 39
Top 64.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2385ème sur 5266
Top 45.3%
Niveau académique
152ème sur 264
Top 57.6%
Niveau départemental
31ème sur 39
Top 79.5%