229 avenue Jean Dupaya, 40300 Peyrehorade
UAI : 0400028N
SIREN : 194000287
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
229 avenue Jean Dupaya
40300 Peyrehorade
05 58 73 03 56
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3947ème sur 6998
Top 56.4%
36 rue Saint-Martin, 64270 Salies-de-Béarn
32 rue Paul Lahargou, 40100 Dax
67 rue des Écoles, 40350 Pouillon
7 avenue du Docteur Dufourcq, 64270 Salies-de-Béarn
Place du Fronton, 64520 Bidache
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2582ème sur 6825
Top 37.8%
Niveau académique
162ème sur 345
Top 47.0%
Niveau départemental
22ème sur 45
Top 48.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
184ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1665ème sur 5266
Top 31.6%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
242ème sur 359
Top 67.4%
Niveau départemental
31ème sur 46
Top 67.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
2435ème sur 5332
Top 45.7%
Niveau académique
154ème sur 266
Top 57.9%
Niveau départemental
25ème sur 39
Top 64.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 53.3%
Niveau départemental
27ème sur 45
Top 60.0%
108ème sur 264
Top 40.9%
Niveau départemental
17ème sur 39
Top 43.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1787ème sur 5266
Top 33.9%
Niveau académique
119ème sur 264
Top 45.1%
Niveau départemental
21ème sur 39
Top 53.8%