1000 rue du Vernay, 38312 Nivolas-Vermelle
UAI : 0383072H
SIREN : 401775663
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1000 rue du Vernay
BP 7
38312 Nivolas-Vermelle
04 74 92 11 60
04 74 92 19 62
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
136.7
138.8
116.8
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
454 rue Paul Claudel, 38510 Morestel
2 rue Justin Vernet, 38110 La Tour-du-Pin
Boulevard de Villefontaine, 38091 Villefontaine
Rue Vaucanson, 38302 Bourgoin-Jallieu
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
191ème sur 2179
Top 8.8%
Niveau académique
10ème sur 110
Top 9.1%
Niveau départemental
7ème sur 42
Top 16.7%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
135ème sur 700
Top 19.3%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
284ème sur 2225
Top 12.8%
Niveau académique
11ème sur 113
Top 9.7%
Niveau départemental
8ème sur 43
Top 18.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
229ème sur 736
Top 31.1%
Niveau académique
7ème sur 36
Top 19.4%
Niveau départemental
4ème sur 10
Top 40.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 route de Volgeat, 38460 Villemoirieu
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
6ème sur 34
Top 17.6%
Niveau départemental
3ème sur 10
Top 30.0%