33 boulevard de Fondbonnière, 38081 L'Isle-d'Abeau
UAI : 0383056R
SIREN : 193830569
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
33 boulevard de Fondbonnière
BP 30028
38081 L'Isle-d'Abeau
04 74 27 68 20
04 74 27 06 28
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
89.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5813ème sur 6998
Top 83.1%
3 boulevard Saint-Hubert, 38080 L'Isle-d'Abeau
4 rue de Champoulant, 38080 L'Isle-d'Abeau
3 boulevard Saint hubert, 38080 L'Isle-d'Abeau
11 chaussée des Saules, 38090 Villefontaine
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6120ème sur 6825
Top 89.7%
Niveau académique
307ème sur 325
Top 94.5%
Niveau départemental
107ème sur 117
Top 91.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5891ème sur 6825
Top 86.3%
Niveau académique
297ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4660ème sur 5266
Top 88.5%
Niveau académique
233ème sur 248
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
301ème sur 328
Top 91.8%
Niveau départemental
105ème sur 118
Top 89.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4170ème sur 5332
Top 78.2%
Niveau académique
222ème sur 249
Top 89.2%
Niveau départemental
84ème sur 97
Top 86.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
4 boulevard Pré pommier, 38307 Bourgoin-Jallieu
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 91.4%
Niveau départemental
100ème sur 117
Top 85.5%
Top 94.0%
Niveau départemental
87ème sur 97
Top 89.7%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4356ème sur 5266
Top 82.7%
Niveau académique
222ème sur 248
Top 89.5%
Niveau départemental
80ème sur 97
Top 82.5%