Chemin de la montagne, 38660 Le Touvet
UAI : 0382204P
SIREN : 193822046
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin de la montagne
38660 Le Touvet
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
134.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
411ème sur 6998
Top 5.9%
183 rue Hector Berlioz, 38920 Crolles
669 avenue de Chartreuse, 38530 Pontcharra
Avenue des Tirignons, 38570 Goncelin
Rue de la Retourdière, 38580 Allevard
326 AVENUE DE SAVOIE, 38660 La Terrasse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
890ème sur 6825
Top 13.0%
Niveau académique
39ème sur 325
Top 12.0%
Niveau départemental
14ème sur 117
Top 12.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
645ème sur 6825
Top 9.5%
Niveau académique
29ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
406ème sur 5266
Top 7.7%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
14ème sur 328
Top 4.3%
Niveau départemental
11ème sur 118
Top 9.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
91ème sur 5332
Top 1.7%
Niveau académique
5ème sur 249
Top 2.0%
Niveau départemental
5ème sur 97
Top 5.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 8.9%
Niveau départemental
11ème sur 117
Top 9.4%
16ème sur 248
Top 6.5%
Niveau départemental
7ème sur 97
Top 7.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
123ème sur 5266
Top 2.3%
Niveau académique
5ème sur 248
Top 2.0%
Niveau départemental
2ème sur 97
Top 2.1%