1 rue du 19 mars 1962, 38450 Vif
UAI : 0382039K
SIREN : 193820396
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1 rue du 19 mars 1962
38450 Vif
04 76 72 51 56
04 76 72 73 21
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1460ème sur 6998
Top 20.9%
1 avenue de la Ridelet, 38640 Claix
511 avenue général Delestraint, 38560 Jarrie
Rue du Champ Nigat, 38760 Varces-Allières-et-Risset
4 avenue Victor Hugo, 38800 Le Pont-de-Claix
442 avenue de Venaria, 38220 Vizille
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3145ème sur 6825
Top 46.1%
Niveau académique
158ème sur 325
Top 48.6%
Niveau départemental
53ème sur 117
Top 45.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4112ème sur 6825
Top 60.2%
Niveau académique
221ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2118ème sur 5266
Top 40.2%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
87ème sur 328
Top 26.5%
Niveau départemental
34ème sur 118
Top 28.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
573ème sur 5332
Top 10.7%
Niveau académique
38ème sur 249
Top 15.3%
Niveau départemental
20ème sur 97
Top 20.6%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 68.0%
Niveau départemental
71ème sur 117
Top 60.7%
108ème sur 248
Top 43.5%
Niveau départemental
37ème sur 97
Top 38.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2691ème sur 5266
Top 51.1%
Niveau académique
149ème sur 248
Top 60.1%
Niveau départemental
52ème sur 97
Top 53.6%