165 chemin du Morel, 38430 Saint-Jean-de-Moirans
UAI : 0381704W
SIREN : 779600477
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
165 chemin du Morel
38430 Saint-Jean-de-Moirans
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
126.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
792ème sur 6998
Top 11.3%
635 chemin de la grande Sure, 38500 Coublevie
278 route des Béthanies, 38430 Moirans
1 rue Lakanal, 38500 Voiron
278 route DES BETHANIES, 38430 Moirans
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2226ème sur 6825
Top 32.6%
Niveau académique
110ème sur 325
Top 33.8%
Niveau départemental
36ème sur 117
Top 30.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
525ème sur 6825
Top 7.7%
Niveau académique
21ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
852ème sur 1559
Top 54.7%
Niveau académique
38ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
39ème sur 328
Top 11.9%
Niveau départemental
17ème sur 118
Top 14.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
546ème sur 1666
Top 32.8%
Niveau académique
27ème sur 79
Top 34.2%
Niveau départemental
8ème sur 21
Top 38.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
635 chemin DE LA GRANDE SURE, 38500 Coublevie
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 6.5%
Niveau départemental
8ème sur 117
Top 6.8%
Top 49.4%
Niveau départemental
12ème sur 20
Top 60.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
441ème sur 1559
Top 28.3%
Niveau académique
19ème sur 77
Top 24.7%
Niveau départemental
7ème sur 20
Top 35.0%