27 rue de Belley, 38480 Le Pont-de-Beauvoisin
UAI : 0381703V
SIREN : 343618898
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
27 rue de Belley
38480 Le Pont-de-Beauvoisin
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1489ème sur 6998
Top 21.3%
270 Chemin du pré Rampeau, 73470 Novalaise
350 rue d'Italie, 38490 Les Abrets en Dauphiné
19 avenue de Carouge, 38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin
183 route du Stade, 73240 Saint-Genix-les-Villages
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2282ème sur 6825
Top 33.4%
Niveau académique
113ème sur 325
Top 34.8%
Niveau départemental
39ème sur 117
Top 33.3%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
114ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
861ème sur 1559
Top 55.2%
Niveau académique
40ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
90ème sur 328
Top 27.4%
Niveau départemental
36ème sur 118
Top 30.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
898ème sur 1666
Top 53.9%
Niveau académique
52ème sur 79
Top 65.8%
Niveau départemental
16ème sur 21
Top 76.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
10 Place Jean Moulin, 73360 Les Echelles
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 35.1%
Niveau départemental
34ème sur 117
Top 29.1%
Top 51.9%
Niveau départemental
14ème sur 20
Top 70.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1116ème sur 1559
Top 71.6%
Niveau académique
58ème sur 77
Top 75.3%
Niveau départemental
16ème sur 20
Top 80.0%