28 rue du docteur François, 38270 Beaurepaire
UAI : 0381685A
SIREN : 779481720
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
28 rue du docteur François
38270 Beaurepaire
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
99.5
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4299ème sur 6998
Top 61.4%
2 rue de la vallée, 26330 Châteauneuf-de-Galaure
77 rue Geoffroy de Moirans, 26330 Châteauneuf-de-Galaure
Le Village, 26210 Saint-Sorlin-en-Valloire
50 rue du pré neuf, 38870 Saint-Siméon-de-Bressieux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6071ème sur 6825
Top 89.0%
Niveau académique
304ème sur 325
Top 93.5%
Niveau départemental
104ème sur 117
Top 88.9%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4784ème sur 6825
Top 70.1%
Niveau académique
251ème sur 325
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1455ème sur 1559
Top 93.3%
Niveau académique
74ème sur 77
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
260ème sur 328
Top 79.3%
Niveau départemental
87ème sur 118
Top 73.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1555ème sur 1666
Top 93.3%
Niveau académique
78ème sur 79
Top 98.7%
Niveau départemental
21ème sur 21
Top 100.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
285 routes des Antes, 26530 Le Grand-Serre
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 77.2%
Niveau départemental
80ème sur 117
Top 68.4%
Top 96.1%
Niveau départemental
20ème sur 20
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1482ème sur 1559
Top 95.1%
Niveau académique
74ème sur 77
Top 96.1%
Niveau départemental
20ème sur 20
Top 100.0%