19 avenue du Général de Gaulle, 37601 Loches
UAI : 0371329U
SIREN : 778137430
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
19 avenue du Général de Gaulle
BP 146
37601 Loches
02 47 59 04 26
02 47 94 04 50
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
134.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
425ème sur 6998
Top 6.1%
17 rue des Prébendes, 37600 Loches
33 avenue des Martyrs, 37240 Ligueil
7 rue du 8 Mai, 37460 Montrésor
Rue Joliot Curie, 36700 Châtillon-sur-Indre
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2465ème sur 6825
Top 36.1%
Niveau académique
73ème sur 280
Top 26.1%
Niveau départemental
21ème sur 66
Top 31.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1958ème sur 6825
Top 28.7%
Niveau académique
49ème sur 280
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
900ème sur 1559
Top 57.7%
Niveau académique
23ème sur 51
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
7ème sur 286
Top 2.4%
Niveau départemental
4ème sur 69
Top 5.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
331ème sur 1666
Top 19.9%
Niveau académique
7ème sur 56
Top 12.5%
Niveau départemental
4ème sur 16
Top 25.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
16 rue du Collège, 37320 Cormery
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 17.5%
Niveau départemental
18ème sur 66
Top 27.3%
Top 45.1%
Niveau départemental
6ème sur 13
Top 46.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1078ème sur 1559
Top 69.1%
Niveau académique
28ème sur 51
Top 54.9%
Niveau départemental
9ème sur 13
Top 69.2%