10 ter rue DE RENNES, 35230 Orgères
UAI : 0351862J
SIREN : 213502081
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
10 ter rue DE RENNES
35230 Orgères
0299576275
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
113.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
7994ème sur 29862
Top 26.8%
3 allée de l'Ecole, 35131 Pont-Péan
4 rue du Coteau, 35230 Orgères
5 place Antoine de Saint-Exupéry, 35230 Noyal-Châtillon-sur-Seiche
12 rue de la Grée, 35230 Bourgbarré
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
520ème sur 1810
Top 28.7%
Niveau départemental
211ème sur 524
Top 40.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5818ème sur 25648
Top 22.7%
Niveau académique
263ème sur 1082
Top 24.3%
Niveau départemental
113ème sur 304
Top 37.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
22 AVENUE DE LA MARE GUESCLIN, 35230 Saint-Erblon
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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