6 rue Jean Marie de la Mennais, 35130 La Guerche-de-Bretagne
UAI : 0350863Y
SIREN : 777689043
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue Jean Marie de la Mennais
BP 7
35130 La Guerche-de-Bretagne
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
101.6
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3867ème sur 6998
Top 55.3%
54 rue Alain d'Argentre, 35370 Argentré-du-Plessis
35 rue du Collège, 35506 Vitré
1 et 3 Allée Pierre de Gennes, 35506 Vitré
Rue Anatole le Braz, 35240 Retiers
8 rue du 14 Juillet, 35130 La Guerche-de-Bretagne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2273ème sur 6825
Top 33.3%
Niveau académique
187ème sur 369
Top 50.7%
Niveau départemental
60ème sur 108
Top 55.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6825
Top 8.7%
Niveau académique
30ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
857ème sur 1559
Top 55.0%
Niveau académique
83ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
276ème sur 384
Top 71.9%
Niveau départemental
82ème sur 110
Top 74.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1500ème sur 1666
Top 90.0%
Niveau académique
153ème sur 171
Top 89.5%
Niveau départemental
44ème sur 48
Top 91.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 8.1%
Niveau départemental
17ème sur 108
Top 15.7%
Top 52.2%
Niveau départemental
29ème sur 46
Top 63.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
492ème sur 1559
Top 31.6%
Niveau académique
25ème sur 159
Top 15.7%
Niveau départemental
14ème sur 46
Top 30.4%