6 rue de l'Hôtel de Ville, 35470 Bain-de-Bretagne
UAI : 0350851K
SIREN : 300032398
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 rue de l'Hôtel de Ville
35470 Bain-de-Bretagne
02 99 43 71 45
02 99 43 87 83
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
110.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2296ème sur 6998
Top 32.8%
La Roche des Bouillons, 35480 Guipry-Messac
2 rue Bernard Picoult, 35320 Crévin
2 rue DU CHENE VERT, 35470 Bain-de-Bretagne
Rue du Chêne Vert, 35470 Bain-de-Bretagne
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3745ème sur 6825
Top 54.9%
Niveau académique
269ème sur 369
Top 72.9%
Niveau départemental
89ème sur 108
Top 82.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2254ème sur 6825
Top 33.0%
Niveau académique
188ème sur 369
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1124ème sur 1559
Top 72.1%
Niveau académique
118ème sur 159
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
160ème sur 384
Top 41.7%
Niveau départemental
60ème sur 110
Top 54.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1148ème sur 1666
Top 68.9%
Niveau académique
98ème sur 171
Top 57.3%
Niveau départemental
33ème sur 48
Top 68.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
2 esplanade Roger Jouan, 35890 Laille
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 50.9%
Niveau départemental
67ème sur 108
Top 62.0%
Top 74.2%
Niveau départemental
41ème sur 46
Top 89.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1158ème sur 1559
Top 74.3%
Niveau académique
108ème sur 159
Top 67.9%
Niveau départemental
36ème sur 46
Top 78.3%