550 avenue de Mireval, 34750 Villeneuve-lès-Maguelone
UAI : 0342078Z
SIREN : 193416021
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
550 avenue de Mireval
34750 Villeneuve-lès-Maguelone
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
111.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2160ème sur 6998
Top 30.9%
361 rue de l'Arnel, 34070 Montpellier
Avenue du Méjean, 34970 Lattes
231 rue Gratien Saumade, 34690 Fabrègues
33 ter avenue Georges Clémenceau, 34431 Saint-Jean-de-Védas
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4265ème sur 6825
Top 62.5%
Niveau académique
159ème sur 248
Top 64.1%
Niveau départemental
69ème sur 97
Top 71.1%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3437ème sur 6825
Top 50.4%
Niveau académique
115ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
3049ème sur 5266
Top 57.9%
Niveau académique
115ème sur 195
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
74ème sur 261
Top 28.4%
Niveau départemental
41ème sur 101
Top 40.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1051ème sur 5332
Top 19.7%
Niveau académique
29ème sur 202
Top 14.4%
Niveau départemental
22ème sur 78
Top 28.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
110 rue Alexandre Fleming, 34430 Saint-Jean-de-Védas
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 46.4%
Niveau départemental
57ème sur 97
Top 58.8%
Top 59.0%
Niveau départemental
51ème sur 77
Top 66.2%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2077ème sur 5266
Top 39.4%
Niveau académique
70ème sur 195
Top 35.9%
Niveau départemental
38ème sur 77
Top 49.4%