24 boulevard de Strasbourg, 34000 Montpellier
UAI : 0340904Y
SIREN : 776056954
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
24 boulevard de Strasbourg
34000 Montpellier
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
127.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
745ème sur 6998
Top 10.6%
31 avenue Georges Clemenceau, 34060 Montpellier
Allée Henri II de Montmorency, 34000 Montpellier
686 AVENUE DU PONT TRINQUAT, 34070 Montpellier
22 avenue Georges Clemenceau, 34000 Montpellier
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1240ème sur 6825
Top 18.2%
Niveau académique
41ème sur 248
Top 16.5%
Niveau départemental
24ème sur 97
Top 24.7%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1049ème sur 6825
Top 15.4%
Niveau académique
35ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
599ème sur 1559
Top 38.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
22ème sur 261
Top 8.4%
Niveau départemental
16ème sur 101
Top 15.8%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
525ème sur 1666
Top 31.5%
Niveau académique
17ème sur 59
Top 28.8%
Niveau départemental
11ème sur 23
Top 47.8%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
48 bis rue Frédéric Fabrèges, 34000 Montpellier
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 14.1%
Niveau départemental
19ème sur 97
Top 19.6%
22ème sur 53
Top 41.5%
Niveau départemental
9ème sur 20
Top 45.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
742ème sur 1559
Top 47.6%
Niveau académique
25ème sur 53
Top 47.2%
Niveau départemental
12ème sur 20
Top 60.0%