17 boulevard Pasteur, 34000 Montpellier
UAI : 0340048T
SIREN : 193400488
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
17 boulevard Pasteur
34000 Montpellier
04 67 79 61 87
04 67 79 94 28
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
135.2
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
386ème sur 6998
Top 5.5%
4 Enclos Tissié-Sarrus, 34000 Montpellier
29 bis quai du Verdanson, 34090 Montpellier
Allée Henri II de Montmorency, 34000 Montpellier
334 RUE DU PIOCH DE BOUTONNET, 34090 Montpellier
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
259ème sur 6825
Top 3.8%
Niveau académique
8ème sur 248
Top 3.2%
Niveau départemental
6ème sur 97
Top 6.2%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
421ème sur 6825
Top 6.2%
Niveau académique
11ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
76ème sur 5266
Top 1.4%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
6ème sur 261
Top 2.3%
Niveau départemental
6ème sur 101
Top 5.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
82ème sur 5332
Top 1.5%
Niveau académique
1ème sur 202
Top 0.5%
Niveau départemental
1ème sur 78
Top 1.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
24 rue du Carré du Roi, 34967 Montpellier
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 4.4%
Niveau départemental
8ème sur 97
Top 8.2%
2ème sur 195
Top 1.0%
Niveau départemental
2ème sur 77
Top 2.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
45ème sur 5266
Top 0.9%
Niveau académique
1ème sur 195
Top 0.5%
Niveau départemental
1ème sur 77
Top 1.3%