21 avenue des Martyrs de la Résistance, 34500 Béziers
UAI : 0340016H
SIREN : 193400165
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
21 avenue des Martyrs de la Résistance
34500 Béziers
04 67 76 16 21
04 67 76 45 18
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
75.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6726ème sur 6998
Top 96.1%
Place du Général de Gaulle, 34500 Béziers
4 rue Jussieu, 34500 Béziers
Place du Général de Gaulle, 34500 Béziers
1 avenue PIERRE VILLON, 34500 Béziers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5500ème sur 6825
Top 80.6%
Niveau académique
209ème sur 248
Top 84.3%
Niveau départemental
83ème sur 97
Top 85.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6047ème sur 6825
Top 88.6%
Niveau académique
226ème sur 248
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4113ème sur 5266
Top 78.1%
Niveau académique
160ème sur 195
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
246ème sur 261
Top 94.3%
Niveau départemental
93ème sur 101
Top 92.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5061ème sur 5332
Top 94.9%
Niveau académique
187ème sur 202
Top 92.6%
Niveau départemental
70ème sur 78
Top 89.7%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
1 avenue Pierre Villon, 34500 Béziers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 91.1%
Niveau départemental
91ème sur 97
Top 93.8%
Top 82.1%
Niveau départemental
64ème sur 77
Top 83.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
4508ème sur 5266
Top 85.6%
Niveau académique
173ème sur 195
Top 88.7%
Niveau départemental
71ème sur 77
Top 92.2%