13 rue Castéja, 33000 Bordeaux
UAI : 0332489B
SIREN : 781842372
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
13 rue Castéja
33000 Bordeaux
05 56 00 69 00
05 56 48 09 49
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
134.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
426ème sur 6998
Top 6.1%
40 rue Lalande (40 - 42), 33000 Bordeaux
75 rue de Lachassaigne, 33000 Bordeaux
10 rue Cheverus, 33000 Bordeaux
56 rue du Commandant Arnould, 33023 Bordeaux
63 rue Laroche, 33000 Bordeaux
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3320ème sur 6825
Top 48.6%
Niveau académique
199ème sur 345
Top 57.7%
Niveau départemental
79ème sur 140
Top 56.4%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
1255ème sur 6825
Top 18.4%
Niveau académique
67ème sur 345
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1059ème sur 1559
Top 67.9%
Niveau académique
58ème sur 81
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
20ème sur 359
Top 5.6%
Niveau départemental
17ème sur 142
Top 12.0%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
332ème sur 1666
Top 19.9%
Niveau académique
16ème sur 93
Top 17.2%
Niveau départemental
13ème sur 30
Top 43.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 19.4%
Niveau départemental
29ème sur 140
Top 20.7%
Top 71.6%
Niveau départemental
22ème sur 29
Top 75.9%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
851ème sur 1559
Top 54.6%
Niveau académique
42ème sur 81
Top 51.9%
Niveau départemental
18ème sur 29
Top 62.1%