Chemin de Ronde, 32230 Marciac
UAI : 0320019X
SIREN : 193200193
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin de Ronde
32230 Marciac
05 62 58 67 30
05 62 08 20 26
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
118.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1394ème sur 6998
Top 19.9%
Avenue de Pau, 65700 Maubourguet
2-4 place de la Mairie, 32160 Préchac-sur-Adour
32 rue Sainte Quitterie, 32160 Plaisance
LE VILLAGE, 32320 Pouylebon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1722ème sur 6824
Top 25.2%
Niveau académique
107ème sur 315
Top 34.0%
Niveau départemental
8ème sur 27
Top 29.6%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
593ème sur 6824
Top 8.7%
Niveau académique
32ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1002ème sur 5265
Top 19.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
75ème sur 328
Top 22.9%
Niveau départemental
6ème sur 28
Top 21.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
541ème sur 5331
Top 10.1%
Niveau académique
38ème sur 249
Top 15.3%
Niveau départemental
3ème sur 21
Top 14.3%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
11 avenue JEAN DOURS, 32170 Miélan
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Référentiel National des Bâtiments
Top 10.2%
Niveau départemental
3ème sur 27
Top 11.1%
69ème sur 241
Top 28.6%
Niveau départemental
6ème sur 21
Top 28.6%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements publics
Niveau national
102ème sur 5265
Top 1.9%
Niveau académique
10ème sur 241
Top 4.1%
Niveau départemental
2ème sur 21
Top 9.5%