Rue Guillaume Pujos, 32022 Auch
UAI : 0320006H
SIREN : 193200060
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue Guillaume Pujos
BP 607
32022 Auch
05 62 05 28 53
05 62 63 33 59
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
104.1
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3403ème sur 6998
Top 48.6%
5 place Salinis, 32008 Auch
Chemin de la Réthourie, 32008 Auch
Avenue d'Artagnan, 32300 Mirande
13 rue du Docteur Samalens, 32000 Auch
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6147ème sur 6825
Top 90.1%
Niveau académique
302ème sur 315
Top 95.9%
Niveau départemental
27ème sur 27
Top 100.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
4448ème sur 6825
Top 65.2%
Niveau académique
266ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4682ème sur 5266
Top 88.9%
Niveau académique
235ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
211ème sur 328
Top 64.3%
Niveau départemental
19ème sur 28
Top 67.9%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
1987ème sur 5332
Top 37.3%
Niveau académique
137ème sur 249
Top 55.0%
Niveau départemental
12ème sur 21
Top 57.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
5 place SALINIS, 32008 Auch
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 84.4%
Niveau départemental
26ème sur 27
Top 96.3%
Top 97.5%
Niveau départemental
21ème sur 21
Top 100.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
2994ème sur 5266
Top 56.9%
Niveau académique
196ème sur 241
Top 81.3%
Niveau départemental
21ème sur 21
Top 100.0%