6 avenue du Général de Monsabert, 31000 Toulouse
UAI : 0313079D
SIREN : 200097558
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
6 avenue du Général de Monsabert
31000 Toulouse
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
97.8
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
4613ème sur 6998
Top 65.9%
161 rue Nicolas Louis Vauquelin, 31035 Toulouse
17 rue BERTRAND PANOUSSE, 31170 Tournefeuille
125 chemin de Tournefeuille, 31300 Toulouse
7 rue Micheline Ostermeyer, 31000 Toulouse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
3770ème sur 6825
Top 55.2%
Niveau académique
229ème sur 315
Top 72.7%
Niveau départemental
92ème sur 121
Top 76.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
5056ème sur 6825
Top 74.1%
Niveau académique
290ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
2645ème sur 5266
Top 50.2%
Niveau académique
173ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
275ème sur 328
Top 83.8%
Niveau départemental
107ème sur 124
Top 86.3%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
3035ème sur 5332
Top 56.9%
Niveau académique
198ème sur 249
Top 79.5%
Niveau départemental
86ème sur 103
Top 83.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
31 rue Alex Coutet, 31100 Toulouse
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 92.1%
Niveau départemental
111ème sur 121
Top 91.7%
Top 71.8%
Niveau départemental
74ème sur 100
Top 74.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
3559ème sur 5266
Top 67.6%
Niveau académique
220ème sur 241
Top 91.3%
Niveau départemental
90ème sur 100
Top 90.0%