1047 route du Plantaurel, 31860 Labarthe-sur-Lèze
UAI : 0312843X
SIREN : 200029957
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
1047 route du Plantaurel
31860 Labarthe-sur-Lèze
05 62 11 56 60
05 62 11 56 61
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
117.7
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1431ème sur 6998
Top 20.4%
500 avenue de Lagardelle, 31810 Vernet
Route d'Ox, 31604 Muret
56 avenue Henri Peyrusse, 31605 Muret
Rue du Commandant Montalegre, 31605 Muret
7 avenue du Collège, 31860 Pins-Justaret
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
2237ème sur 6825
Top 32.8%
Niveau académique
127ème sur 315
Top 40.3%
Niveau départemental
59ème sur 121
Top 48.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
3099ème sur 6825
Top 45.4%
Niveau académique
198ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
1384ème sur 5266
Top 26.3%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
78ème sur 328
Top 23.8%
Niveau départemental
54ème sur 124
Top 43.5%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
560ème sur 5332
Top 10.5%
Niveau académique
41ème sur 249
Top 16.5%
Niveau départemental
34ème sur 103
Top 33.0%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 62.9%
Niveau départemental
82ème sur 121
Top 67.8%
88ème sur 241
Top 36.5%
Niveau départemental
43ème sur 100
Top 43.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
1787ème sur 5266
Top 33.9%
Niveau académique
137ème sur 241
Top 56.8%
Niveau départemental
61ème sur 100
Top 61.0%