24 avenue Charles de Gaulle, 31604 Muret
UAI : 0312822Z
SIREN : 200025898
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
24 avenue Charles de Gaulle
BP 10113
31604 Muret
05 61 51 84 84
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Baccalauréat général
Rentrée scolaire 2024-2025
109.4
118.1
94.9
Enseignements de spécialités en Terminale générale - Rentrée 2024
En terminale, les élèves conservent deux des trois enseignements de spécialités choisis en première.
49 avenue du Comminges, 31270 Cugnaux
3 avenue Lucie Aubrac, 31470 Fonsorbes
5 boulevard Alain Savary, 31170 Tournefeuille
85 avenue Jean Baylet, 31081 Toulouse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
05 61 51 84 70
Performance de l'établissement en taux de mention TB
Niveau national
690ème sur 2179
Top 31.7%
Niveau académique
34ème sur 106
Top 32.1%
Niveau départemental
22ème sur 39
Top 56.4%
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
332ème sur 1479
Top 22.4%
Niveau académique
Les mentions au Baccalauréat sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention.
Mention Très Bien avec félicitations : Note ≥ 18/20
Mention Très Bien : Note ≥ 16/20
Mention Bien : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
Le taux d'accès mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves de chaque niveau vers l'obtention du Baccalauréat.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente progression des élèves
Le taux de mention TB mesure la proportion d'élèves obtenant une mention TB au Baccalauréat (≥ 16/20), avec ou sans félicitations du jury.
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1351ème sur 2225
Top 60.7%
Niveau académique
79ème sur 109
Top 72.5%
Niveau départemental
37ème sur 41
Top 90.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
671ème sur 1489
Top 45.1%
Niveau académique
47ème sur 76
Top 61.8%
Niveau départemental
25ème sur 29
Top 86.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
14 avenue Henri Peyrusse, 31605 Muret
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
19ème sur 75
Top 25.3%
Niveau départemental
16ème sur 29
Top 55.2%