Chemin de Pahin, 31170 Tournefeuille
UAI : 0312307P
SIREN : 193123072
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin de Pahin
BP 10106
31170 Tournefeuille
05 34 55 73 20
05 34 55 73 21
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
132.9
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
469ème sur 6998
Top 6.7%
1 bis rue de l'Eglise, 31770 Colomiers
17 rue BERTRAND PANOUSSE, 31170 Tournefeuille
Rue Pierre Labitrie, 31170 Tournefeuille
81 allée DU COMMINGES, 31770 Colomiers
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
557ème sur 6825
Top 8.2%
Niveau académique
33ème sur 315
Top 10.5%
Niveau départemental
20ème sur 121
Top 16.5%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
2092ème sur 6825
Top 30.7%
Niveau académique
140ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
212ème sur 5266
Top 4.0%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
18ème sur 328
Top 5.5%
Niveau départemental
17ème sur 124
Top 13.7%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
109ème sur 5332
Top 2.0%
Niveau académique
2ème sur 249
Top 0.8%
Niveau départemental
2ème sur 103
Top 1.9%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
81 allées du Comminges, 31773 Colomiers
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 44.4%
Niveau départemental
63ème sur 121
Top 52.1%
18ème sur 241
Top 7.5%
Niveau départemental
11ème sur 100
Top 11.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
977ème sur 5266
Top 18.6%
Niveau académique
86ème sur 241
Top 35.7%
Niveau départemental
44ème sur 100
Top 44.0%