Chemin du Ferradou, 31700 Blagnac
UAI : 0311965T
SIREN : 353772460
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Chemin du Ferradou
31700 Blagnac
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
153.0
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
62ème sur 6998
Top 0.9%
3 avenue des Pins, 31140 Aucamville
7 chemin de Percin, 31840 Seilh
1 rue de la Neste, 31700 Beauzelle
20 rue Henri Martin, 31703 Blagnac
2 avenue du Parc, 31700 Blagnac
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
1027ème sur 6825
Top 15.0%
Niveau académique
54ème sur 315
Top 17.1%
Niveau départemental
30ème sur 121
Top 24.8%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
231ème sur 6825
Top 3.4%
Niveau académique
9ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
529ème sur 1559
Top 33.9%
Niveau académique
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
2ème sur 328
Top 0.6%
Niveau départemental
2ème sur 124
Top 1.6%
Position sociale par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
60ème sur 1666
Top 3.6%
Niveau académique
2ème sur 79
Top 2.5%
Niveau départemental
2ème sur 21
Top 9.5%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 2.9%
Niveau départemental
7ème sur 121
Top 5.8%
22ème sur 74
Top 29.7%
Niveau départemental
12ème sur 21
Top 57.1%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
213ème sur 1559
Top 13.7%
Niveau académique
8ème sur 74
Top 10.8%
Niveau départemental
7ème sur 21
Top 33.3%