44 chemin du Seminaire, 31200 Toulouse
UAI : 0311265G
SIREN : 193112653
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
44 chemin du Seminaire
BP 62348
31200 Toulouse
05 34 40 04 40
05 34 40 04 49
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Performance de l'établissement au Diplôme National du Brevet
Rentrée scolaire 2024-2025
76.3
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6701ème sur 6998
Top 95.8%
Boulevard Florence Arthaud chemin Virebent, 31000 Toulouse
10 rue du Caillou Gris, 31200 Toulouse
Rue de l'Abbé Sicard, 31200 Toulouse
48 impasse BARTHE, 31022 Toulouse
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Performance de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
5655ème sur 6825
Top 82.9%
Niveau académique
292ème sur 315
Top 92.7%
Niveau départemental
115ème sur 121
Top 95.0%
Performance de l'établissement en français et mathématiques
Niveau national
6588ème sur 6825
Top 96.5%
Niveau académique
315ème sur 315
Position par rapport aux autres établissements privés
Niveau national
4250ème sur 5266
Top 80.7%
Niveau académique
227ème sur 241
Les mentions au Diplôme National du Brevet (DNB) sont attribuées aux élèves en fonction de leurs résultats. Elles sont classées de la meilleure à la pire mention, de la mention TB à l'échec.
Mention Très Bien (TB) : Note ≥ 16/20
Mention Bien (B) : Note ≥ 14/20
Mention Assez Bien (AB) : Note ≥ 12/20
Sans mention : Note ≥ 10/20
Échec : Note < 10/20
La valeur ajoutée mesure la contribution de l'établissement aux progrès des élèves, indépendamment de leur niveau initial et de leur origine sociale.
Valeur positive (+) : L'établissement améliore les résultats attendus
Valeur négative (-) : L'établissement obtient des résultats inférieurs aux attentes
Valeur nulle (0) : L'établissement obtient les résultats attendus
La note moyenne à l'écrit au DNB est calculée à partir des épreuves de français et mathématiques. Cette note est un indicateur important de la performance académique des élèves.
Note ≥ 16/20 : Excellent niveau
Note ≥ 14/20 : Bon niveau
Note ≥ 12/20 : Niveau satisfaisant
Note ≥ 10/20 : Niveau minimum requis
Note < 10/20 : Niveau insuffisant
Le taux d'accès 6ème-3ème mesure la capacité de l'établissement à accompagner les élèves tout au long de leur scolarité au collège, sans redoublement ni changement d'établissement.
Taux élevé (≥ 90%) : Excellente rétention des élèves
Taux bon (80-89%) : Bonne rétention des élèves
Taux moyen (70-79%) : Rétention moyenne
Taux faible (< 70%) : Difficultés de rétention
Les classements par secteur permettent de comparer l'établissement uniquement avec les établissements du même secteur (public ou privé). Cette comparaison est plus équitable car elle tient compte des spécificités de chaque secteur.
Classement national par secteur : Position parmi tous les établissements du même secteur en France
Classement académique par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans l'académie
Classement départemental par secteur : Position parmi les établissements du même secteur dans le département
Niveau académique
326ème sur 328
Top 99.4%
Niveau départemental
122ème sur 124
Top 98.4%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
5037ème sur 5332
Top 94.5%
Niveau académique
247ème sur 249
Top 99.2%
Niveau départemental
101ème sur 103
Top 98.1%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
48 impasse Barthe, 31022 Toulouse
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Institut national de l'information géographique et forestière
OpenStreetMap Foundation
Top 100.0%
Niveau départemental
121ème sur 121
Top 100.0%
Top 94.2%
Niveau départemental
96ème sur 100
Top 96.0%
Performance en français et mathématiques par rapport aux établissements privés
Niveau national
5033ème sur 5266
Top 95.6%
Niveau académique
241ème sur 241
Top 100.0%
Niveau départemental
100ème sur 100
Top 100.0%