125 rue des Ecoles, 31380 Montjoire
UAI : 0310695M
SIREN : 213103831
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
125 rue des Ecoles
31380 Montjoire
0961410725
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
116.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
6423ème sur 29862
Top 21.5%
Rue de la République, 31380 Bazus
Rue de la Mairie, 31380 Villariès
Place de la Mairie, 31340 Vacquiers
Chemin d'Enfourniel, 31620 Gargas
Place du Souvenir, 31340 La Magdelaine-sur-Tarn
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
363ème sur 1464
Top 24.8%
Niveau départemental
239ème sur 486
Top 49.2%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
4548ème sur 25648
Top 17.7%
Niveau académique
286ème sur 1284
Top 22.3%
Niveau départemental
199ème sur 440
Top 45.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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Institut national de l'information géographique et forestière
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