UAI : 0310670K
SIREN : 213103609
Ministère de tutelle : MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Rue du Moulin
31110 Montauban-de-Luchon
0561791717
Carte interactive centrée sur les coordonnées fournies
Rentrée scolaire 2024-2025
101.4
Position sociale de l'établissement par rapport aux autres établissements
Niveau national
17512ème sur 29860
Top 58.6%
51 boulevard de Gascogne, 31110 Saint-Mamet
6 rue des Ecoles, 31440 Marignac
Village, 31440 Fos
Rue Hortense, 31110 Bagnères-de-Luchon
DNE - Ministère de l'Education Nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
Niveau académique
1036ème sur 1464
Top 70.8%
Niveau départemental
399ème sur 486
Top 82.1%
Position sociale par rapport aux autres établissements publics
Niveau national
13887ème sur 25646
Top 54.1%
Niveau académique
875ème sur 1284
Top 68.1%
Niveau départemental
353ème sur 440
Top 80.2%
Compris entre 45 et 185, l'indice de position sociale (IPS) est un indicateur construit par l'Éducation Nationale pour évaluer la situation socio-économique et culturelle d'un type de foyer.
Il est notamment utilisé pour évaluer la valeur ajoutée des établissements scolaires et pour mesurer les inégalités sociales.
À partir de 140, le ministère considère que le foyer est aisé.
L'IPS d'un foyer est le résumé quantitatif d'un certain nombre d'attributs socio-économiques et culturels favorables à la réussite scolaire.
L'écart-type mesure la dispersion des IPS des élèves autour de la moyenne de l'établissement. Il traduit le degré de diversité sociale.
Écart-type faible (≤ 15) : Population homogène
Écart-type moyen (16-25) : Population socialement mixte
Écart-type élevé (≥ 26) : Population très hétérogène
Un écart-type élevé peut signaler une forte mixité sociale.
Place de la Toucouère, 31440 Cierp-Gaud
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
DEPP – Ministère de l’éducation nationale
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